Journée de l’enfant africain


Pour marquer la journée de l’enfant africain, célébrée chaque 16 juin, en l’honneur des enfants africains, nous avons organisé plusieurs activités au sein de notre ONG et notre Centre d’orphelinat Avenir Enfance Togo en faveur des enfants.

Les activités ont débutés le vendre 14 juin par un camp d’enfants regroupant 40 enfants pour trois jours (vendredi au dimanche 16 juin).

Il y a eux à ce camp, des moments de jeux, de danses, de contes africains, avec une projection de film pour enfant. Nous avons également débattue avec les enfants le thème portant sur les droits et devoirs d’un enfant.

En fin de matinée de samedi, les mamans (Veuves) ont rejoint les enfants au centre pour la fête et ont reçu plein de cadeau, partager ensemble un repas de la fête et ont également reçu des moustiquaires pour ce protégé contre les piqures des moustiques. Plus de 150 enfants et mamans ont participé à cette fête.

Dans l’après midi, nous avons animé un séminaire portant sur l’ouverture à l’orientation professionnelle des jeunes dans la poursuite de leur études. Ce séminaire a été animé par une opticienne qui a également partagé aux jeunes sa profession et surtout en lien avec le projet de l’AET de former les jeunes en optique comme dans d’autres métiers. Plus de 35 jeunes orphelins ont participés à cette formation et ont beaucoup apprécié.

Dans l’après midi de dimanche, un match amical a regroupé les enfants du centre d’orphelinat avec leur équipe de Foot balle « Avenir FC » contre une équipe de foot du quartier « Mini Barca ».
Les enfants se sont encore ici réjouit et le message sur les droits des enfants a bien passé.

Match de football amical

Comments & Responses

3 Responses so far.

  1. koudolo dit :

    Bravo AET

  2. Kofi dit :

    bravo !!! à bientôt pour la prochaine édition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>