Les dernières nouvelles d’août-septembre 2013


Activités de vacances

Comme toujours, chaque vacance nous menons plusieurs activités pour enfants soit à l’orphelinat ou à travers des visites touristiques. Ainsi pendant ce mois d’Aout 2013, les enfants repartis en plusieurs groupes ont eu droit à plusieurs activités.

Ils ont visité la maison de la télévision togolaise où ils ont découvert avec joie les différentes salles d’activités de la télévision. Ils gardent surtout un grand souvenir de leur passage sur le plateau du journal télévisé.

Ils ont été également marqués par le programme accéléré des cours de natation accordée à tous ces enfants pendant ces vacances. Si la natation fait parti des activités sportives et voir de jeux dont tous les enfants ont droit, il faut noter qu’il n’est pas non plus donné à tous les enfants ici au Togo d’aller facilement à la piscine. Du cout cette activité reste réservée aux enfants dont les parents ont des moyens financiers. Mais en développant ce programme de natation pour enfant orphelins et vulnérables, nous luttons encore une fois pour les droits égaux de tous les enfants qu’ils soient riches ou pauvres.

Aujourd’hui, certain d’entre eux peuvent déjà nager tout seul sans l’aide du maitre nageur. Il faut noter que ce programme a reçu l’appui technique des volontaires dont ceux d’un organisme allemand qui nous envoie des jeunes allemands pour des stages de bénévolat après leur baccalauréat.

Récolte de maïs et don de vivres

Pour assurer de bonne vacances aux enfants, surtout leur alimentation pendant ces vacances, l’ONG a encore procéder en début d’Aout, à la distribution de vivre aux veuves.

Initié à l’esprit de groupement coopératif, ces veuves suivi et soutenu par notre programme ont fait un champ de maïs dont elles viennent de faire une belle récolte. Produits qu’elles se sont partagé avec joie.

Cours de vacances et les défis de la rentrées scolaires 2013

Pendant trois semaines, les enseignants mobilisés, ont apporté un appui scolaire à tous les enfants et surtout ceux venant des familles les plus démunis et enfants orphelins. Ce programme de cours d’été apporte un soutien scolaire important aux enfants qui ont des lacunes scolaire et leur prépare pour la nouvelle classe dans laquelle ils vont évoluer.

Et à quelques semaines de la rentrée scolaire, notre école reçoit une forte demande de place scolaire. Une demande qui nous met devant des défis. Mais grâce aux personnes de bonnes volontés, nous venons de nous procurer de 30 tables bancs pour 60 places assises. Nous espérons que ce geste fera suivre d’autres afin de répondre aux besoins scolaires des enfants de notre école. Pour tous renseignements, contactez-nous par voie de notre adresse mail.

Piscine Enfant à la TVT Visite TV togolaise

Enfant à la piscine

Comments & Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>